Voici Ed

Ed Fast a été élu pour la première fois à la Chambre des communes en 2006 et a été réélu en 2008, 2011, 2015 et 2019. Il avait auparavant rempli deux mandats à titre de conseiller scolaire d’Abbotsford et trois mandats à titre de membre du conseil municipal d’Abbotsford. Diplômé de l’Université de la Colombie-Britannique, Ed a pratiqué le droit des sociétés et le droit commercial à Abbotsford pendant 24 ans.

Le 18 mai 2011, l’ancien premier ministre Stephen Harper a nommé Ed à son Cabinet à titre de ministre du Commerce international. Il a assumé la responsabilité de l’élaboration du Plan d’action sur les marchés mondiaux du gouvernement du Canada, qui a créé une économie canadienne plus concurrentielle en resserrant les liens du Canada en matière de commerce et d’investissement dans des économies dynamiques et en croissance rapide partout dans le monde. Il a notamment conclu des accords de libre-échange avec l’Union européenne, la Corée du Sud et l’Ukraine, ainsi que des négociations sur l’Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP) récemment conclu. Il a également supervisé les négociations sur la modernisation des accords de libre-échange avec Israël et le Chili. À l’automne 2015, Ed est devenu le ministre du Commerce canadien ayant les plus longs états de service.

Avant sa nomination au Cabinet, Ed a été membre des comités permanents du patrimoine canadien, des transports, de l’infrastructure et des collectivités, et président du Comité permanent de la justice et des droits de la personne.

Le projet de loi d’initiative parlementaire C-277 d’Ed visant à modifier le Code criminel afin de faire passer de 5 à 10 ans d’emprisonnement la peine maximale pour leurre d’enfants par Internet à des fins sexuelles a reçu la sanction royale en 2007 et est devenu loi au Canada.

En 2011, il a été nommé conseiller de la reine pour la Colombie-Britannique et a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la reine pour services rendus à sa collectivité et à son pays.

Ed et son épouse Annette vivent à Abbotsford, en Colombie-Britannique, depuis plus de 38 ans. Ils ont quatre filles et neuf petits-enfants.

Twitter icon Facebook icon Instagram icon

Agir

Assurer l’avenir, aider à élire les conservateurs d’Erin O'Toole et remettre l’économie du Canada sur les rails.

Copy link
Powered by Social Snap